FERMER X

[SONDAGE] Une définition pour la malbouffe

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Bulhoes il y a 3 ans:

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Que pensez-vous de cette définition et de ces quelques exemples pour caractériser la JunkFood ?

Aliment ou régime alimentaire trop riches en graisse, en sucre et en sel, avec un faible apport en fibres (voire inexistant!) et en vitamines et dourrés d'additifs. Je pense qu'on peut inclure :

les Fast food ;
les Snakcs (frites, chips et biscuits) ;
les Sodas ;
tous les aliments avec un nutri-score D et E ;
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Pas con de se baser sur le nutriscore Ca me parait assez précis comme définition faudra que je les intègre dans un onglet règle officiel comme sur SF
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

Bulhoes il y a 3 ans:

REMARQUE INTÉRESSANTE QUANT AUX QUANTITÉS. ÇA PEUT ÊTRE UNE RÈGLE SUPPLÉMENTAIRE : UN PLAT, SAIN OU NON, MANGÉ EN TROP GRANDE QUANTITÉ PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME MALBOUFFE CAR EN EXCÈS.
#4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Je pense que le plus simple c'est de dire que tout aliment quel qu'il soit ayant le nutriscore D et E est éliminatoire. Rajouter trop de paramètre comme la quantité rendrait le challenge incompréhensible. De plus certains membre font de la prise de masse, chose qui peut être fait en mangeant sainement et forcément en très grosse quantité.
#5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...